• Pour une pause,
  • un goûter ou
  • un matin extra!

F.A.Q.


Foire aux questions (FAQ)


Q1 : Est-ce que vos produits contiennent des noix ou des arachides?

R : Non, nos usines de productions sont absolument sans noix et sans arachides.

 

Q2 : Est-ce que vos produits sont sans gluten?

R: Non, nous utilisons de la farine de blé enrichie non traitée et non blanchie dans tous nos produits. Celle-ci contient du gluten.

 

Q3 : Quels allergènes sont présents dans vos produits et est-ce qu’il y a des risques de contamination croisée?

R : Tous les allergènes présents ou qui risquent d’être présents sont clairement identifiés à la suite de la liste des ingrédients sur nos emballages.  Veuillez consulter les listes d’ingrédients en tout temps, puisque des changements peuvent être effectués à tout moment.

Tous les produits portant la marque La Petite Bretonne sont fabriqués dans des usines sans noix et sans arachides.  Vous serez à même de remarquer les logos sur nos emballages.  Étant certifiés BRC (une norme de qualité alimentaire reconnue mondialement), des procédures strictes et exhaustives sont en place afin d’assurer la sécurité des produits.

La Petite Bretonne possède 2 usines de fabrications dans lesquelles les allergènes présents diffèrent.

Usine de fabrication des Micro Croissants, Chocolatines, Mini Choco : Blé, soja, lait

Usines de fabrication des Biscuits et Madeleines : Blé, œufs, soja, lait.

IMPORTANT, si vous souffrez d’allergie alimentaire, il est tout de même important de toujours bien lire les étiquettes avant de consommer un produit.

 

Q4 : L’enzyme utilisé est-il d’origine animale ou végétale?

R : Ni un ni l’autre, il est d’origine fongique.

 

Q5 : Est-ce que vous donnez des coupons-rabais?

R: Nous ne donnons pas de coupons-rabais sur demande, mais nous affichons nos promotions et avons plusieurs concours qui vous permettent de gagner des produits sur nos plateformes de réseaux sociaux Facebook @PetiteBretonne et Instagram @la_petite_bretonne. Aussi vous pouvez vous inscrire à notre infolettre pour rester à l’affût des nouveautés!

 

Q7 : Que faire si mon produit ne correspond pas à mes attentes?

R : La Petite Bretonne a à cœur la qualité de ses produits.  Nous travaillons continuellement afin de vous offrir des produits de qualité.  Si votre produit ne correspond pas à vos attentes, veuillez communiquer avec nous au 1-800-361-3381 ou écrivez-nous à l’adresse suivante : info@petitebretonne.ca.  Dans le but de faciliter la gestion de la plainte, veuillez avoir en main l’emballage ainsi que le code de production, souvent sur l’attache à pain.

 

Q8 : Vos emballages sont-ils recyclables?

R : Les boîtes et emballages de carton sont tous recyclables.

Les sacs en plastique et contenants en plastique sont recyclables, lorsque les installations le permettent.  Les critères de sélections variant d’un centre de tri à l’autre, il est préférable de vous informer auprès de votre municipalité afin de confirmer si le type de plastique utilisé est recyclable ou non dans votre secteur.

 

Q9 : Est-ce possible de congeler les produits?

R : Il est possible de congeler tous les produits fabriqués par La Petite Bretonne pour une durée maximale de 9 mois.  La qualité organoleptique de certains produits pourrait légèrement être affectée, mais en général, les produits conservent leurs propriétés d’origine.

 

Q10 : Combien de temps se conservent vos produits?

R : La durée de vie des produits varie en fonction du type de produit fabriqué.  Veuillez vous fier à la date “meilleure avant”, apposée sur l’attache à pain ou encore imprimée directement sur les emballages.

 

Q11 : Est-ce que vos produits sont certifiés Cachère?

R : Tous les produits fabriqués par La Petite Bretonne sont certifiés Cachère par Montreal Kosher (MK-Dairy).

À ne pas manquer